Première de ‘L’art en action’ aux RIDM

Équipe_lancement

Simon Bujold, Jeannine Gagné, MI, Annie Roy et Pierre Allard. Photo: Ariane Jacob

Dans le cadre des Rencontres Internationales du documentaire de Montréal, nous avons lancé L’art en action, notre film sur les deux artistes Annie Roy et Pierre Allard qui forment l’ATSA, L’action terroriste socialement acceptable. Les 300 personnes environ présentes dans la salle ont reçu le film de manière enthousiaste, ce qui nous a évidemment rechauffé le coeur – à moi, le réalisaeur associé et DOP Simon Bujold, la productrice Jeannine Gagné de Amazone film, et nos deux ‘personnages principaux’ qui seront désormais simplement nos amis.

Le meilleur compliment que j’ai eu pendant la fête qui a suivi venait de Hugo Latulippe, le cinéaste de Bacon et l’admirable Ce qui Reste de Nous, qui me disait:

Je suis entré dans la salle un peu découragé parce que je n’arrive pas à financer mes films, mais je suis sorti du visionnement en me disant, ‘ostie, c’est décidé, je tourne !’ C’est la leçon que tu nous donnes Magnus, il faut tourner…..’

Je suis content de sortir un film que les gens trouvent inspirant, car le film que j’ai sorti aux Rencontres l’année passée, LA BATAILLE DE RABASKA (co-réalisé avec Martin Duckworth) se terminait de façon assez triste. L’art en action, comme Annie et Pierre, semble donner le goût aux gens d’agir, on ne peut pas souhaiter mieux.

Le film qui est distribué par les Films du 3 Mars prendra l’affiche au Cinéma Parallèle à Montréal le 20 Nov., et au Cinéma Cartier à Québec le 4 décembre.

Poster L'Art en Action

Published by

Magnus Isacsson

As an independent documentary filmmaker I have made some fifteen films dealing with social, political and environmental issues. Previously I was a television and radio producer. I was born in Sweden in 1948, immigrated to Canada in 1970. I live with Jocelyne and our daughter Béthièle in Montreal, and my older daughter Anna lives in Toronto.

One thought on “Première de ‘L’art en action’ aux RIDM”

  1. Félicitation Magnus!

    Je suis conscient en partie de l’effort mis par toi et tes collaborateurs sur ce projet qui s’étend sur plusieurs années. Bravo!

    Le documentaire, ce n’est pas seulement l’histoire d’un film, c’est un mode de vie dans lequel on se lance.

    Je dois me procurer ce film dès que je reviens faire un tour au Québec!

    Meilleurs des chances pour les semaines à venir!

Comments are closed.